Histoire d'horreur

En Russie, Antsybal

Histoire d’horreur : Dans les parties orientales de la Russie (au-delà des montagnes de l’Oural et dans les parties éloignées de la Sibérie), un mythe raconte l’histoire d’une créature nommée Antsybal (ou Achibal), un esprit démoniaque qui vit dans les marais.

Personne ne peut dire à quoi il ressemble, car tous ceux qui le rencontrent ne survivent pas à cette expérience. On le dit grand, couvert d’eau de marais, doté de jambes et de bras recouverts de plantes et de bois.

À cause d’Antsybal, s’aventurer dans un marais est très dangereux, surtout de nuit. On raconte ces endroits, ni tout à fait solides, ni tout à fait liquides, sont aussi instables que lui.

Bien qu’Atsybal ne chasse pas les gens, il tentera de tuer quiconque qui approchera de l’endroit où il a élu domicile. Il peut rendre sourd, aveugler ou désorienter ceux qui s’approchent de trop près. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que vous vous perdiez et que vous vous noyiez dans son marécage s’il se sent menacé.

Selon les régions, les gens pensent qu’Atsybal n’a pas d’yeux et qu’il peut imiter tous les cris d’animaux, tels que ceux des canards et des oiseaux, afin d’attirer les chasseurs.

Histoire d’horreur vous remercie pour votre lecture! Si vous souhaitez lire et découvrir d’autres histoires n’hésitez pas une seule seconde et cliquez vite sur le bouton ci-dessous

Source de l’histoire racontée : ici

Source de l’image utilisée pour illustrer l’histoire : ici

 
Cette histoire d’horreur vous a été proposé par le site Histoires d’horreur

Si vous êtes sensibles à ce genre de contenu, ou que cela vous met dans des états qui vous dérangent, quittez ce site s’il vous plaît. Le but ici est de se divertir, de se faire peur mais tout cela dans la limite du raisonnable. Merci pour votre compréhension.