Histoire d'horreur : Les ombres du Manoir Lefèvre

Histoire d’horreur : Perché au sommet d’une falaise abrupte, le Manoir Lefèvre dominait le village depuis des siècles. Les enfants du voisinage évitaient cet endroit, racontant des histoires d’horreur sur les ombres qui dansaient derrière ses fenêtres à la tombée de la nuit.

Un soir d’automne, Marc, un historien en quête de mystères non résolus, franchit les portes du manoir. La demeure, bien que délabrée, conservait une majestuosité qui laissait entrevoir son riche passé. Les tableaux anciens racontaient l’histoire d’une famille aisée, mais dont le destin avait basculé dans l’obscurité.

À minuit, les légendes prirent vie. Des ombres flottantes apparurent, murmurant des bribes de conversations, évoquant un trésor caché et une trahison. Dans la grande bibliothèque, un livre, ouvert et poussiéreux, révéla le journal de la dernière héritière du manoir, Élise Lefèvre. Elle y décrivait un amour déchirant et une jalousie qui mena à un meurtre.

Marc, guidé par les ombres, découvrit une chambre secrète derrière une étagère. À l’intérieur, un coffre contenant des lettres, des bijoux et une petite clé. Cette clé ouvrit une crypte cachée dans les jardins du manoir où reposaient deux squelettes enlacés.

Finalement…

Le village apprit l’histoire tragique des amants maudits et décida de rendre hommage à leur amour en transformant le Manoir Lefèvre en musée. Les ombres disparurent, laissant derrière elles une histoire d’amour, de trésor et d’horreur.

L’image utilisée pour illustrer l’histoire provient de la bibliothèque libre de droits de CANVA : ici

 
Cette histoire d’horreur vous a été proposé par le site Histoires d’horreur

Si vous êtes sensibles à ce genre de contenu, ou que cela vous met dans des états qui vous dérangent, quittez ce site s’il vous plaît. Le but ici est de se divertir, de se faire peur mais tout cela dans la limite du raisonnable. Merci pour votre compréhension.