Histoire d'horreur

L’Exorcisme d’Emily Rose

Histoire d’horreur : Oui, ce film aussi est inspiré d’une histoire vraie. Le film qui retrace l’histoire d’une jeune femme qui, se pensant possédée, demande au père de sa paroisse de l’exorciser. En 1968, la jeune Allemande Anneliese Michel a vécu une histoire un peu similaire qui s’est terminée de façon tragique.

En effet, Annelise était suspectée par son entourage d’être en proie à des forces démoniaques. Après plusieurs consultations médicales, il s’est avéré que le jeune femme était épileptique. Mais sa famille était persuadée qu’il y avait autre chose. Alors chaque semaine dès 1975 et pendant des mois, elle a été exorcisée par deux prêtres dans des conditions atroces. Elle a également été internée et a fini par refuser de s’alimenter.

Finalement, Annelise Michel est morte en 1976 de déshydratation et de malnutrition.

Sa famille était presque soulagée de la savoir “délivrée de ses démons”. Or, une enquête a été ouverte après sa mort. Et il s’est avérée qu’Annelise ne souffrait de rien d’autre que d’épilepsie. Les deux prêtres qui s’étaient adonné aux exorcismes ainsi que ses parents ont été inculpés de négligence ayant entraîné la mort et condamnés à six mois de prison avec sursis. Le tribunal a estimé que les enregistrements étranges donnés par les hommes d’églises ne révélaient que la folie d’Annelise face aux atrocités qu’ils lui faisaient subir.

Histoire d’horreur vous remercie pour votre lecture! Si vous souhaitez lire et découvrir d’autres histoires n’hésitez pas une seule seconde et cliquez vite sur le bouton ci-dessous

Source de l’histoire racontée : ici

Source de l’image utilisée pour illustrer l’histoire : ici

 
Cette histoire d’horreur vous a été proposé par le site Histoires d’horreur

Si vous êtes sensibles à ce genre de contenu, ou que cela vous met dans des états qui vous dérangent, quittez ce site s’il vous plaît. Le but ici est de se divertir, de se faire peur mais tout cela dans la limite du raisonnable. Merci pour votre compréhension.